Vanne incendie réduction de pression Inbal
permet de réduire la pression à une valeur prédéfinie
La fonction de la vanne incendie de réduction de pression est de maintenir une pression de sortie prédéterminée qui reste stable et n’est pas affectée par les variations de la pression d’alimentation et / ou par les demandes diverses.
Les vannes incendie de réduction de pression sont des vannes de contrôle autonomes, elles n’exigent pas d’énergie extérieure.
La pression dans la ligne sert à actionner et moduler la vanne. Les vannes incendie de réduction de pression servent dans les portions du système où existe un potentiel de pression d’eau dépassant la pression nominale d’une section ou de tous les éléments du système de protection incendie.
Les vannes incendie de réduction de pression sont aussi utilisées dans les grandes installations fixes ayant de nombreux utilisateurs (tels que des moniteurs, des systèmes déluge, poteaux incendie, etc.) où la pression nominale des différents utilisateurs sont différentes, ou lorsque la pression du système est conçue pour la capacité totale.
Mais il existe un potentiel d’utilisations partielles de seulement quelques utilisateurs. Dans les bâtiments élevés, des vannes de réduction de pression sont souvent utilisées à chaque étage, afin d’assurer une pression du système préréglée indépendamment du niveau de l’étage.
Une autre application des vannes incendie de réduction de pression est l’équilibrage de la pression dans tout le système, afin d’éviter la “subtilisation” de pression par les utilisateurs situés à des niveaux plus bas ou qui sont plus proches de la source de pression.