Le Panneau automatique de maintien de l’air Inbal de la série 391 maintient automatiquement la pression de l’air ou de l’azote, dans des limites préréglées, dans un système de sprinklers sous air (tuyauterie sèche) ou dans une ligne pilote sous air qui active un système Déluge ou à Préaction.
Le Panneau automatique de maintien de l’air (Air panel) consiste en un orifice de restriction, deux manomètres, l’un surveillant la pression d’air d’alimentation, et l’autre celle du système, ainsi qu’un Pressostat superviseur de l’air, qui peut être connecté via un Panneau de commande à toute alarme électrique. Tous ces composants sont montés dans un coffret en acier inoxydable. Le panneau Inbal 391 comprend aussi un Régulateur de pression, un Filtre en Y, un Clapet anti-retour, et une Vanne de bypass pour le remplissage rapide d’un système sous air ou Dry Pipe (tuyauterie sèche) de sprinklers. Deux raccords sont fournis pour faciliter l’installation. Tous les composants sont montés en usine comme un appareil, qui est testé et réglé à 2,1 bar (30 psi).
Le Régulateur de pression n’est pas compris pour les systèmes d’air qui ne nécessitent pas la réduction de la pression, de même le Manocontact superviseur de l’air n’est pas compris pour les Vannes Dry Pipe et à Préaction où le manocontact fait partie de l’équipement de contrôle, ces panneaux sont disponibles en spécifiant le numéro du modèle correspondant.